Près d’une décennie de crise sécuritaire liée à Boko Haram au Cameroun : quelles empreintes, quel visage, quels défis et quelles perspectives pour la relance du développement de la région de l’extrême-nord ?
Appel à contribution pour un ouvrage collectif :
Date limite de soumission : 30 septembre 2020 :
Cet appel à contributions se situe dans le cadre du projet de recherche multinational «Boko Haram : Islamic Protest and National Security» (http:\\www.iptsa.org), soutenu par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines et Sociales (CRSH) du Canada. Il rassemble des institutions universitaires du Nigéria, du Cameroun et du Niger – trois des quatre pays touchés par le conflit – et deux universités canadiennes, à savoir York University et l’Université d’Ottawa. L’objectif poursuivi est celui de rendre accessible de nouvelles connaissances au sujet de Boko Haram, son contexte politique, son impact économique et social ; contribuer ainsi à l’élaboration des politiques publiques afin de promouvoir la stabilité politique et la justice sociale, non seulement au Nigéria, au Niger, au Cameroun et au Tchad, mais aussi à l’échelon global. Ce qui justifie le présent appel et ses principales déclinaisons.
En savoir plus :
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RAFID (3 septembre 2020). Près d’une décennie de crise sécuritaire liée à Boko Haram au Cameroun : quelles empreintes, quel visage, quels défis et quelles perspectives pour la relance du développement de la région de l’extrême-nord ? RAFID. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t8mk