Prix de thèse 2022 de la Société des Africanistes et du GIS Études africaines
Prévisualiser dans un nouvel onglet
Date limite : 15 février 2022 :
La Société des Africanistes et le GIS Études africaines en France décernent conjointement tous les deux ans depuis 2018 deux prix de thèse ex-aequo qui ont pour objectif exclusif une aide à la publication sous forme d’ouvrage.
Les thèses seront publiées pour l’une chez Karthala en coédition Karthala-Société des Africanistes, pour l’autre en coédition chez ÉNS Éditions (École normale supérieure de Lyon) avec le GIS Études africaines. Un tirage au sort désignera pour chaque thèse l’éditeur en charge de la publication : Karthala-Société des Africanistes ou ÉNS Éditions.
Les prix seront attribués par les membres d’un jury constitué à parité de membres de La Société des Africanistes et de membres du Conseil scientifique GIS Études africaines en France ainsi que de personnalités scientifiques extérieures françaises ou étrangères.
Le prix ne pourra pas être cumulé avec une autre distinction de type « prix de thèse ». Les candidat·e·s sélectionné·e·s s’engagent à signaler une récompense obtenue avant la tenue du dernier jury conjoint dont la date sera en ligne sur les sites web des deux partenaires. De même, une thèse déjà en passe d’être publiée par d’autres moyens ne pourra pas concourir.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RAFID (14 février 2022). Prix de thèse 2022 de la Société des Africanistes et du GIS Études africaines. RAFID. Consulté le 25 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t956