Webinaire : Quels systèmes alimentaires… demain ?

27 janvier 2021 18h00-20h00 :

Webinaire co-organisé par le CETRI et FIAN à l’occasion de la sortie de l’ouvrage Un système alimentaire à transformer, avec Marc Dufumier, Almudena Garcia i Sastre, Mamadou Goïta, Fréderic Mousseau & Laurent Delcourt.

A l’occasion de la sortie du dernier numéro d’Alternatives Sud (Un système alimentaire à transformer), discussions croisées autour du devenir des systèmes alimentaires (dans le Nord comme dans le Sud).

Intervenants :

  • Marc Dufumier : agronome, titulaire de la chaire d’agriculture comparée et de développement agricole à AgroParisTech de 2002 à 2011, spécialiste des systèmes agricoles et de leur évolution, auteur de plusieurs ouvrages sur les agricultures des pays du Sud et l’agroécologie.

  • Almudena Garcia i Sastre : chargée de recherche et de plaidoyer sur les politiques européennes chez FIAN. Elle est active au sein de plusieurs réseaux européens sur le droit à l’alimentation et la souveraineté alimentaire.

  • Mamadou Goïta : socio-économiste du développement, directeur exécutif de l’Institut de recherche et de promotion des alternatives au développement (IRPAD), membre fondateur de l’AFSA (Alliance pour la souveraineté alimentaire en Afrique) et membre de l’équipe de projet du Groupe d’experts de haut niveau sur la sécurité alimentaire et la nutrition du Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CSA)

  • Fréderic Mousseau : économiste, directeur politique de l’Oakland Institute, coordinateur des activités de plaidoyer de l’Institut sur les investissements fonciers, la sécurité alimentaire et l’agriculture, et auteur de multiples études sur ces questions.

  • Animateur : Laurent Delcourt (CETRI), coordonnateur de l’ouvrage Un système alimentaire à transformer

En savoir plus ICI


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search