Appel à ateliers : 7è Rencontres des Études Africaines en France et 6è Rencontres des Jeunes Chercheurs en Études Africaines
La septième édition des Rencontres des Études Africaines en France (REAF) aura lieu cette année à Toulouse, du 28 juin au 1er juillet 2022. Elle fera l’objet d’une thématique transversale (« Circulations dans les Afriques, Afriques en circulation ») et d’ateliers hors thématique.
Les REAF visent à renforcer les échanges entre chercheurs et chercheuses travaillant sur les Afriques et leurs diasporas, dans différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales, de la littérature et de la philosophie, des sciences de l’environnement, des sciences économiques, etc. Elles s’adressent tout autant aux jeunes chercheur·e·s (doctorant·e·s et docteur·e·s sans poste) qu’aux chercheur·e·s.titulaires.
L’appel à ateliers pour la septième édition est ouvert jusqu’au 1er décembre 2021.
(Mise à jour du 1er décembre : extension de la date de dépôt de propositions d’ateliers jusqu’au 8 décembre 2021)
Les ateliers sélectionnés feront ensuite l’objet d’un appel à communications qui sera ouvert du 31 janvier au 18 mars 2022. Vous trouverez tous les détails sur l’événement à ce lien :
https://reaf2022.sciencesconf.org/
En parallèle, le 27 et le 29 juin 2022, se tiendra la sixième édition des Rencontres des Jeunes Chercheur·e·s en Études Africaines (JCEA). Plus de précisions sont disponibles à cette autre adresse :
https://jcea2022.sciencesconf.org/
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RAFID (1 décembre 2021). Appel à ateliers : 7è Rencontres des Études Africaines en France et 6è Rencontres des Jeunes Chercheurs en Études Africaines. RAFID. Consulté le 14 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t929