Programme pour la Gestion des transformations sociales MOST – UNESCO : Les sciences sociales face à la pandémie de COVID19 : État des connaissances et propositions d’action

Appel à contribution :

Date limite de soumission : 15 juillet 2021.

La présidence française du Bureau du Conseil intergouvernemental (CIG) du Programme pour la Gestion des transformations sociales (MOST) de l’UNESCO organise un colloque « Les sciences sociales face à la pandémie de COVID-19 : état des connaissances et propositions d’action » les 21 et 22 octobre 2021 autour de l’utilisation des recherches en sciences sociales dans la gestion de la crise sanitaire.

Depuis le début de la pandémie, de nombreuses recherches en sciences sociales ont été menées dans de nombreux pays, au côté de celles conduites dans le domaine des sciences du vivant. Il est ainsi proposé de faire un vaste tour d’horizon, deux ans après le début de la pandémie, des recherches en SHS sur la pandémie COVID-19 et ses conséquences. A cet effet, le programme MOST et sa présidence vous invite à bien vouloir y contribuer.

L’appel à contributions se déroulera en deux temps.

  • Vous avez jusqu’au 15 juillet 2021 à 21h (GMT+2) pour envoyer vos propositions de communication en anglais ou en français à c.guinet@unesco.org(link sends e-mail).

  • Les propositions sélectionnées feront ensuite l’objet d’articles à envoyer dans leur intégralité avant le 20 septembre 2021.

La coordination scientifique sera assurée par le Dr. Erwan Dianteill, Professeur en anthropologie culturelle et Président du CIG-MOST, et par les neuf membres du Comité de conseil scientifique du programme MOST.

En savoir plus ICI




Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search