Tourisme, interculturalité et patrimoine immatériel

Appel à communication :

Neuvième colloque sino-européen du tourisme

9th Sino-European tourism conference :

Date limite de soumission : avant le 31 mars 2021 :

Colloque en présentiel et en distanciel du 7 au 9 juin 2021,

co-organisé par l’UFR ESTHUA Tourisme et Culture-Université d’Angers, l’Université Cadi Ayyad (Maroc) et l’Université de Ningbo (institut conjoint des universités de Ningbo et Angers), en partenariat avec l’Association Chinoise de Géographie.

La géographie s’est encore peu emparée du concept d’interculturation, pourtant intrinsèquement lié à la mobilité et aux rencontres spatio-culturelles qu’elle génère. L’approche géographique du tourisme apparaît dans ce contexte particulièrement éclairante, pour reposer sur l’analyse des effets d’une mise en relation de sociétés endogènes et exogènes. Mais cette approche qui permet d’appréhender dans toute sa complexité la résilience des cultures confrontées au tourisme mérite d’être approfondie en mobilisant toutes les échelles du social et du spatial. Ce colloque entend aborder cette réflexion en mettant l’accent sur les valorisations du patrimoine immatériel. Les rapports interculturels entre individus, groupes et acteurs, dans les logiques de co-constitutions entre tourisme et patrimoine immatériel, seront donc au cœur des problématiques abordées par le colloque.

En savoir plus ICI



Citer ce billet
RAFID (2021, 30 mars). Tourisme, interculturalité et patrimoine immatériel. RAFID. Consulté le 28 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t8tx

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search