Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Gérer un projet de solidarité internationale, innovations et méthodes dites “alternatives”

 

Visioconférence :

8-9 mars 2021 :

Dates :

> 8 mars 2021 14h00

> 9 mars 2021 09h00

Présentation :

Les « approches orientées changement » sont un ensemble d’outils et de méthodes pour planifier, suivre et évaluer des actions dont le but est d’accompagner des processus de changement. Au-delà de la méthodologie, elles invitent les acteurs impliqués à s’interroger sur leur vision d’un futur commun et sur leurs positions respectives.

A travers cette formation est proposée par SO Coopération en partenariat avec le F3E, les participants seront outillés sur comment identifier l’intérêt des démarches orientées changements (AOC) et leur faisabilité. Ils exploreront chacune des étapes pour comprendre les intérêts des AOC et disposeront de repères pour analyser le contexte de leurs projets et définir des activités et stratégies en conséquence.

En savoir plus ICI

Pour tout renseignement : informations@socooperation.org


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
RAFID (25 février 2021). Gérer un projet de solidarité internationale, innovations et méthodes dites “alternatives” RAFID. Consulté le 9 juin 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t8s8


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.