Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à contribution : La presse arabophone hors du monde arabe : effets de contexte sur une presse allophone

Date limite d’envoi des propositions d’articles : 1er décembre 2020

Coordination :

Franck MERMIER (franckmermier@yahoo.fr), Asmaa AZIZI (asmaa.azizi@univ-paris13.fr) et Diana COOPER-RICHET (diana.cooper-richet@uvsq.fr).

La Revue des mondes musulmans et de la Méditerranée lance un appel à contribution pour un numéro spécial sur le thème « La presse arabophone hors du monde arabe : effets de contexte sur une presse allophone » qui sera publié en Automne/Hiver 2022. Cet appel à contribution porte sur la presse arabophone publiée hors du monde arabe. Cette presse regroupe l’ensemble des publications (quotidiens et périodiques) éditées et publiées en langue arabe au sein de pays où cette langue n’est pas une langue dominante.

Les propositions d’articles à soumettre pourront aborder, à titre d’exemple et de manière non exclusive, une ou plusieurs des problématiques suivantes :

Axe 1. Production et organisation

Axe 2. Contenus et enjeux

Axe 3. Circulation et réception

En savoir plus :

https://calenda.org/815737


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
REGARDS CNRS (27 novembre 2020). Appel à contribution : La presse arabophone hors du monde arabe : effets de contexte sur une presse allophone. RAFID. Consulté le 18 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t8pi


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.